Sans la musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)


vendredi 9 octobre 2009

Playlist: Spleen d'automne

Découvrez la playlist Spleen d'autonme avec Melody Gardot

Voici ma sélection d'automne, des musiques mélancoliques que j'écoute énormément en ce moment : la saison, la météo, le hasard des sorties d'album,...
Cassandra Wilson, chanteuse de jazz, vient de sortir un album divin, "Closer to you", elle y rassemble des reprises "pop" dont elle avait parsemé ses albums jazz précédents, j'avais déjà présenté dans un précédent billet la reprise de Neil Young "harvest moon" superbe. L'album est tout bon, reprise de Sting, Cindy Lauper avec des arrangements fabuleux, et des enregistrements irréprochables."Love is blindness" est une reprise de U2, méconnaissable est largement meilleure que l'originale.
Melody Gardot, l'album " my one and only thrill" est dégoulinant de violon le genre de production jazz que je n'aime pas. Mais quand même il y a des compositions et une sensibilité qui ne laissent pas indifférent.
Archive extrait du dernier album "Controlling crowd" j'écoute beaucoup ce morceau "Collapse/collide" que je trouve superbe, pour ma part je n'aime pas les morceaux de l'album où intervient un rappeur ( mauvaise idée). Ils étaient passés à "One shot not" s'était très bon, ils passent en janvier au Transbo. Avis aux amateurs
JazzMarock

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire