Sans la musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)


jeudi 27 janvier 2011

Les bonnes perles de François JaZZBôf

Puisqu'il n'y a plus d'info sur ce blog depuis la playlist de Noël, je propose les bonnes perles que j'ai dégotées dans les soldes de janvier, à 3,99 euros pièce. Le CD d'Eric Le Lann enregistré en 2009 avec Al Foster à la batterie,une virtuosité et une musicalité qui rapproche ce trompettiste des meilleurs, Miles ou Chet.Et puis la découverte d'un autre trompettiste ( Le Lann, je l'ai vu deux fois sur scène à Lyon ), un type appelé Patrick Artero qui joue avec, entre autres, le clavieriste de Temime, Emmanuel Duprey : c'est vif, pimenté de rythmes tropicaux avec Moueza aux percus, bref, c'est très bon ("Vaudoo", titre du CD).Enfin un saxophoniste que je n'avais jamais écouté , un altiste qui a bien compris les leçons de Charlie Parker, je veux parler de Pierrick Pedron, enregistré à New-York pour son CD de 2009 intitulé "deep in a dream".


Amitiés jazzistiques.
François JaZZbôf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire