Sans la musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)


dimanche 1 mai 2011

Kyle Eastwood : Songs from the chateau

Ayant acquis l'objet le jour de sa sortie, à savoir le dernier CD de Kyle Eastwood "Songs from the chateau" (enregistré dans un chateau bordelais , Couronneau à Ligueux ), je ne peux m'empêcher de vous faire part de mes impressions après la première écoute.
D'abord le fils de Clint rend hommage à la France en intitulant son premier morceau "Marciac" ( bonne entrée en matières ma foi), suivi d'un hypnotique "Moon over Couronneau" ( ah, cette basse feutrée et métronomique !).Suivent deux titres où j'ai , je l'avoue , un peu décroché mais le 5e , intitulé "Andalucia" rappelle furieusement le "Harvesting dance" de Terence Blanchard que nous avions eu le bonheur d'écouter live en 2006 à Marciac. Beaux soli de Kyle sur le-dit morceau et sur le suivant, "Over the line". Je craque sur "Tonic" ,et "Aperitif" (le bien nommé) met le vin à la bouche .Et on termine avec un "Down at Ronnie's" où Kyle manie la basse électrique avec maestria.
Bref, le jeune homme confirme qu'il est bien plus que le fils de son père, un authentique jazzman amoureux semble-t-il de l'Aquitaine (mais qui le lui reprocherait, sûrement pas Wynston Marsalis dont la statue enorgueillit une place à Marciac )

FrançoisJaZZbof

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire