Sans la musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)


mardi 29 avril 2014

Au printemps de Bourges : Feu! Chatterton

Bon ça faisait un bail que je n'avais pas remis les pieds dans ce beau printemps, qui "lui" semble resté immuable plein de fougue Rock.

Des concerts plein les rues, de la musique partout, et des fois même de la bonne. Toutes les folies sont permise, j'ai croisé le loup garou, l'homme en violet ... et pas mal de viande saoule.     

Ce n'est plus ce que je préfère comme musique ni comme ambiance mais il faut toujours creuser pour être surpris et trouver des pépites, 

Au hasard d'une déambulation je suis tombé sur " Feu! Chatterton" le nom est aussi singulier que le groupe lui même.

Une avalanche de mots, scandés, déroulés, caressés, hurlés...
on ne comprend pas tout tout de suite;  mais les mots nous prennent et nous emportent dans l'univers  artistique nocturne de ces extraterrestres.


Le chanteur est habillé en croque mort, c'est lui qui écrit tous les textes, et il en a des choses à dire,
 il a sans aucun doute une personnalité affirmée et une présence sur scène envoutante.

Le groupe est très cohérent autour de lui : Pop Rock tourmenté.

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur eux, ils vont bientôt sortir leur premier EP, et en attendant on peu écouter : La mort dans la pinède

JM


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire