Sans la musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)


mercredi 16 juillet 2014

The Divine Comedy aux nuits de fourvière

Le lundi 14 juillet aux nuits de Fourvière

Alors que Stevie Wonder faisait chanter le théâtre antique de Vienne,

j'avais choisi de venir voir Neil Hannon et son groupe The Divine Comedy aux nuits de fourvière.

J'étais très enthousiaste à l'idée de revoir se dandy de la pop et son univers délicat.
Et alors que même si j'adore la qualité de ses enregistrements en studio, de ses arrangements complexes et de ses mélodies raffinées;  sur scène, ce soir ça a fait pshiiit !

Sa voix est bien là, grave à souhait et ses musicos sont de bons techniciens : Et alors ?
Se contenter de jouer sur scène des chansons, forcément moins bien qu'en studio, sans variation, ni digression sans un quelconque espace de liberté : A quoi bon !

 Il a fait le job et seulement le job en 1 heure de temps et basta !
Beaucoup de fans inconditionnels cependant sont descendu l'acclamer et danser au bord de la scène à la fin du concert: oui mais bof !

Si dés le début je sais comment va évoluer la musique pendant un concert alors je crois que ça ne m’intéresse pas.

Alors pourquoi ce billet ?
Parce que j'aurais aimé lire ce type de chronique avant d'acheter ma place,
et parce que ça me donne l'occasion d'illustrer cet article avec "Our mutual friend" une chanson somptueuse ...et seulement "pas mal" sur scène.

JeanMarock

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire