Sans la musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)


dimanche 11 octobre 2015

Stacey Kent la douce au Karavan

Le Vendredi 2 octobre 2015 Stacey Kent au Karavan de Chassieu

Bon d'accord je me suis endormi sur mon fauteuil à la première chanson. Oui elle nous gonfle avec Jim son petit mari qui joue du sax et qu'elle adore... Oui elle est shooté aux Bisounours MAIS, putain quelle voix.

Je me suis réveillé à la troisième sur un air de bossa et je n'ai plus fermé l’œil... Elle était toute petite à Marciac en 2012 la dernière fois que nous l'avons vu, perdue sous cet immense chapiteau vraiment pas fait pour ses frêles épaules. Godiche dans sa robe rouge.
Le Karavan de Chassieu lui sied beaucoup mieux, on aimerait même encore plus petit, à l'amphi Jazz par exemple, et puis après dans notre salon pourquoi pas ?

Son nouvel album The Changing Lights est un hommage à la musique brésilienne (Joao Gilberto, Carlos Jobim...) qu'elle affectionne depuis toujours nous dit-elle. Jim y joue du sax ténor à la Stan Getz ou de la flûte. Stacey a besoin de lancer sa voix sur un silence ou un accord de piano qui s'éteint. Le quatuor qui l'entoure (celui de la video ci-joint) le sait et joue le jeu.

Trois rappels plus tard Stacey s'est prêtée avec un plaisir non feint à la séance des dédicaces et nous l'avons même trouvé belle. Le charme nous a vaincu c'est certain.
Dans un article récent elle dit ne pas chanter tout ce qu'elle aime et par exemple dit admirer Steeve Tyler (Aerosmith...) et si Stacey Kent n'était pas celle qu'on croit ?

JC JazzBof

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire