Sans la musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)


mercredi 14 septembre 2016

Jesus Volt aux Grosses Guitares de Vaugneray


Le samedi 10 septembre aux Grosses Guitares

Certes,ce n'était qu'un quart du programme de cette soirée blues-rock à Vaugneray qui ouvre la rentrée musicale. En outre,la sono approximative ne rendait pas justice à la voix magnifique de Lord Tracy.

 Mais l'essentiel était pour moi de revoir Jesus Volt,groupe dont la prestation il y a une dizaine d'années dans un club rock de Vaise m'avait époustouflé.
Et je n'ai pas été déçu.

Le guitariste, Mister Tao, n'utilise plus son "electrofretless acoustic guitar", mais il est encore meilleur qu'avant. Je lui ai avoué d'ailleurs mon admiration à la sortie de la salle de concert, Vaugneray étant un de ces lieux où le fan peut côtoyer ses idoles autour de la buvette bière-frites toujours bondée à la fin de chaque set.

  Jesus Volt a renouvelé son répertoire depuis qu'il enregistre avec Marc Opitz.
J'ai particulièrement apprécié les titres suivants: "666 Devil woman","Sons of Rome","Bullseye","All aboard" et "Vaya con dildo", dans lesquels le charisme du chanteur se conjugue à la sûreté de la rythmique et aux soli du guitariste. Le public,d'ailleurs, était conquis et les applaudissements nourris.


 Ensuite,il y eut le set d'un "guitar hero" de 27 ans, Ben Poole, techniquement parfait.
 Mais pour ce qui est du coeur,le dinosaure que je suis continuera à préférer les vieux briscards de Jesus Volt.
                                            Hardblues bôf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire